lundi 16 juin 2014

#2 - Critique série / Arrow : Saison 2 Episode 23

On ouvre le bal des critiques avec la très bonne série Arrow.




Que dire sur ce dernier épisode d'Arrow ? Et bien pour aller vite, il achève parfaitement cette saison 2. Ce que j'aime particulièrement dans cette série, c'est le contraste entre l'ancien Oliver et celui qu'il devenu maintenant. Enfin bref. Parlons de l'épisode. Que se passe-t-il ? Et bien Slade a mit en marche son armée de tueurs et il compte tout saccager sur son passage à commencer par Théa qui, même si j'aime beaucoup son personnage, se retrouve dans le rôle de la victime qui faut aller sauver. Et c'est là que Melryn arrive. Quelle entrée ! J'aime bien ce méchant. Je suis bien contente que les créateurs ne l'ait pas tué car je pense qu'il va pouvoir faire ressortir le côté sombre de Théa. La pauvre, elle en a vu de toutes les couleurs. J'espère que dans la saison 3 son personnage va évoluer, qu'elle va encore plus s'affirmer, qu'elle va devenir méchante. Oui pourquoi pas après tout. Plus rien ne la retient après tout : son frère lui a menti, sa mère est morte (je crois que personne ne s'attendait à la mort d'un personnage aussi important mais c'est très réussi) et elle vient de quitter son copain Roy. Tiens en parlant de lui, Oliver lui injecte le premier remède du mirakuru. Alors non je n'ai pas spécialement stressé pour lui, je ne pense pas que les créateurs vont s'en débarrasser de si tôt. Et tant mieux je pense qu'il peut être un bon élément dans l'équipe d'Oliver. Au contraire de Laurel qui me tape sur le système à toujours jouer la demoiselle en détresse. Je ne l'aime pas, et je n'aime pas sa relation avec Oliver. A part arriver à se créer des problèmes et à faire des histoires elle ne sert à rien. Désolé pour tous ces fans mais si elle pourrait mourir une bonne fois pour toute ou partir loin je pense que ça ferait de mal à personne. Mais dans la famille des Lance j'aime beaucoup le père qu'on quitte en très mauvaise posture. J'espère que lui par contre ne va pas mourir. Je l'aime bien. Et en plus le pauvre il a vécu pas mal de sales choses. La dernière des Lance, c'est Sarah. Je ne l'aime pas particulièrement mais je la préfère à sa sœur parce qu'elle au moins elle se bat. Elle se bat bien. Je trouve ça intéressant qu'elle reparte avec la ligue des Assassins. J'espère quand même qu'on la retrouvera avec ses compatriotes dans la saison 3 car ils font une sacrée bonne équipe, qui eux prennent les bonnes décisions comme tuer l'autre (je me rappelle même plus de son prénom.. l'associé de Slade quoi!). Au moins, ça fait une chieuse de moins ! Parce que le vrai méchant ça reste quand même Slade. Je trouve ce méchant très charismatique. Je l'aime beaucoup tout en le détestant et je comprends sa haine envers Oliver même si depuis la dernière fois qu'ils se sont vu sur l'île, Oliver a beaucoup changé. Ils ne l'ont pas tué et je pense que c'est une très bonne idée. Il reviendra sûrement dans les saisons prochaines, peut être à la fin de la saison 3 ? En tout cas j'ai hâte de voir ça ! Slade reste mon méchant préféré pour le moment d'Arrow. A côté Sébastien Blood ne fait pas le poids. J'espère qu'il va lui arriver pleins de malheur à lui ! Qu'il va se faire choper pour la mort de Moira. Parce que même si sur le coup il a aidé Oliver à mon avis dans les saisons prochaines il va lui foutre à l'envers. Heureusement qu'Oliver peut compter sur son équipe ! Diggle, je l'aime beaucoup lui. C'est un peu la voix de la sagesse du groupe et j'ai eu peur pour lui quand il s'est fait attaqué par l'autre (décidément son prénom ne me revient pas...). En plus il va devenir papa ! J'espère qu'il restera quand même dans l'équipe d'Oliver et que les scénaristes développeront un peu plus son amitié avec Oliver car depuis Deadshoot on a plus vraiment d'histoire pour lui malheureusement. Mais ma chouchoute reste quand même Félicity. J'adore l'actrice qui l'incarne, je trouve qu'elle joue très bien. Et la scène entre Oliver et Félicity j'y ai cru ! Mais enfin de compte, non pas du tout. Vous n'imaginez pas ma déception. Ça crève les yeux qu'ils sont fait l'un pour l'autre ! Mais pour Oliver se mettre avec elle se serait la mettre encore plus en danger qu'elle ne l'est déjà.. Mais je suis qu'ils vont succomber l'un à l'autre dans la saison 3. Enfin merde quoi ! Sinon je fais signer une pétition moi ! Parce que si Oliver se tape encore une autre greluche je pète un scandale ! Merde quoi ! Enfin bref, sur ces belles paroles j'attribue à cet épisode magnifique, parfait, qui était très bien rythmé la note de 5 étoiles (=épisode parfait ! Sorter le champomy!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire