lundi 16 juin 2014

#3 - Critique série / New Girl : Saison 3 Episode 22 et 23

La deuxième série qui rentre dans la danse des critiques c'est la comédie New Girl.



Avant dernier épisode avant la fin de la saison. Oui je suis je ne suis pas à jour dans les séries et ça m'arrive rarement mais bon là n'est pas la question. Que penser de cet épisode ? Ou plutôt que penser de cette série ? Au tout début j'ai eu un peu de mal avec cette comédie, je ne comprenais pas trop l'humour. Et puis j'ai commencé a accroché avec les personnages, a aimé de plus en plus cette série. Et puis mon enthousiasme est redescendu. Le retour de Coach était en soit une bonne idée mais pas forcément pour le personnage de Winston qui ne faisait que combler les scènes. Et pour une fois dans cette épisode il a une « story line ». Il devient l'objet de convoitise des filles de l'école de Jesse. C'est assez drôle, surtout quand les garçons se mettent tous à rapper. Mais voilà. On ne voit pas trop le but de cet épisode si ce n'est de voir que Jesse et Nick se retrouve comme avant tout comme Cece et Schmidt. Je trouve ça dommage qu'ils aient fait rompre Jesse et Nick je les aimais bien ensemble. Mais peut être ça devenait trop parfait leur histoire il fallait tout casser. Je pense que les scénaristes vont nous les remettre ensemble quand ils vont se rendre compte qu'ils ne supportent pas de voir l'autre sortir avec d'autres personnes. Je ne sais pas quoi dire sur cet épisode. Je me suis un peu ennuyée. J'ai regardé parce que voilà au fond je ne veux pas que cette série devienne nulle. Je crois que la série a perdu de sa magie. J'espère que dans le final de cette saison, l'épisode 23, on restera sur notre fin et que la saison prochaine s'ouvrira sur un gros truc. Que les scénaristes vont se reprendre en main et nous pondre quelque chose de drôle et surtout qu'ils vont trouver une histoire à raconter sur Winston. Le pauvre, je l'aime bien quand même.
J'attribue la note deux étoiles (=épisode moyen).




Dernier épisode de cette saison et on part en croisière avec toute la petite bande. Entre Coach qui a peur du bateau, j'ai bien rigolé quand il a fait la démonstration en cas d'urgence, Smicht qui veut reconquérir Cece avant qu'il apprenne qu'elle est vraiment bien avec son petit ami actuel et Winston, bah non Winston il a toujours aucune histoire... On retrouve la relation post-rupture Nick/Jesse. Le truc c'est que j'aimais bien quand ils étaient ensemble mais j'aimais bien aussi quand ils ne l'étaient pas. En tout cas ils doivent passer une journée ensemble et la séance photo est assez drôle. Bien évidemment, la soirée se finit par une tentative de baiser de la part de Nick mais Jesse nous fait une esquive assez drôle. Ils sont tous les deux gênés et décide de s'éviter le plus possible au grand désespoir de Winston. La petite bande décide de les faire se reparler en les invitant dans la chambre. Là tous les mots sortent. Mais je pense que les scénaristes vont les remettre ensemble. J'ai un problème avec cette série maintenant. Je n'ai plus autant d'enthousiasme qu'avant à la regarder. Je trouve que c'est toujours les mêmes histoires : Cece/Schimdt qui se cherchent et au final non, Jesse/Nick qui sont amoureux mais se séparent pour X raisons et Coach/Winston qui font office de plantes vertes. Certes la fin de l'épisode est plutôt drôle mais l'épisode se finit comme n'importe quel épisode de la saison. Pas de rebondissement, rien. Je ne sais pas ce que va donner la saison prochaine mais je pense qu'elle devrait être la dernière à moins que les scénaristes fasse renaître la magie de la première saison. J'attribue la note de deux étoiles (=épisode moyen).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire