lundi 16 juin 2014

#5 - Critique série / Orange is the new black : Saison 2 Episode 1 à 5

Comme j'avais hâte que cette série revienne ! Car en une saison elle a su devenir l'une de mes séries préférées ! 


Premier épisode de cette deuxième saison de lancer, je fais découvrir à ma mère cette série. Et ben, je me suis un peu affichée. Moi qui en avais fait de tels éloges j'ai été plutôt déçu de ce premier épisode. Déjà parce que je trouve qu'il est plutôt lent alors 50 minutes à tenir ça paraît durer une éternité du coup, et puis aussi parce qu'on se retrouve dans une autre prison et que j'ai pas envie de découvrir d'autres personnages. Non. Moi, je veux les anciennes. Celle que j'ai appris a aimé. Mais bon, on fait avec en espérant qu'on va vite retrouver nos prisonnières préférées. En attendant Piper doit aller témoigner contre l'ex patron d'Alex. Et la scène qui m'a bien fait rire c'est quand Piper se réjouit que le prisonnier qu'il lui fait du rentre-dedans est un tueur à gage et pas un violeur. J'ai bien ri ! Le moment de l'audience arrive et Piper, naïve comme elle est, décide de suivre les instructions d'Alex, à savoir mentir sur le fait qu'elle connaît le patron d'Alex. Soulagée parce qu'elle pense avoir sauvé sa peau, elle se retrouve à attendre entre 4 murs de barreaux. Sauf qu'Alex lui a foutu à l'envers ! Je dois avouer que celle-ci, je ne m'y attendais pas. Je n'aurais jamais pensé qu'Alex allait lui foutre à l'envers ! Mais d'un côté au moins ça lui fera une bonne leçon. Elle est toute seule dans sa merde et personne pour l'aider. Comme elle l'a fait quand elle a regardé impuissante, sans réagir, sa copine d'avion se faire taper. La roue tourne comme on dit. Pauvre Piper quand même. Je ne sais pas ce qui va lui arriver, mais j'ai hâte de découvrir la suite. Ce qui est cool avec cette série, c'est que tous les épisodes sont disponibles en même temps et ils sont déjà en français pour les allergiques du VOSTFR. Alors dès que j'ai un peu de temps je regarderais la suite de ces aventures car malheureusement je me dois d'attribuer seulement deux étoiles à cette série que j'adore tant pour cet épisode qui ne m'a pas vraiment plu .. (=épisode moyen).
Moi qui avait peur que la série se focalise sur de nouveaux personnages me voilà rassurer ! Eh oui dès l'épisode 2, on retourne dans notre prison fétiche et ça fait vraiment plaisir de revoir ces femmes. Elles sont tellement attachantes ! Et en plus grâce au flash black, on découvre comment elles ont fini en prison. Parce que pour la plupart, le mystère règne toujours. Alors on découvre le passé de trois personnages : Taystee, Crazy Eyes et la chef des latinas (j'ai vraiment un problème avec les prénoms...). J'adore le personnage de Crazy Eyes elle m'a toujours fait rire. Et de voir qu'elle a peur de son « Pissenlit » maintenant et qu'elle ne veut plus rien avoir avec elle est une très bonne idée. Car oui maintenant c'est la guerre des « clans » : les noirs contre les latinas. Je n'ai pas compris pourquoi Vee (la chef du clans des noirs) a donné leurs douches aux latinas. Je pense qu'elle a un plan sinon je ne comprends pas vraiment son objectif en faisant ça. Entre ces petites guerre, Piper revient, et le moins que l'on puisse dire c'est que maintenant ce n'est plus la femme effrayée mais bien une femme forte qui impressionne ses collègues de cellules. Ça m'a bien fait rire qu'elles lui aient toutes volées ses affaires (même Crazy Eyes avec la photo de Piper et de son fiancé). En parlant de lui je ne sais pas trop ce que les scénaristes veulent faire de lui mais au moins il nous permet de nous « évader » de cette prison. Comme la fait Lorna. Cette fille est complètement cinglée mais j'ai de la sympathie pour elle. Au cours de ses cinq premiers épisodes on découvre un nouveau groupe de prisonnières : les femmes âgées auxquelles Red va s'associer. Enfaite tout ce qui compte pour Red c'est d'être la chef de quelque chose. Mais je l'aime bien Red, c'est une femme forte qui ne se laisse pas faire et qui a su se faire respecter dans ce milieu. L'autre petite histoire qui m'a bien fait rire c'est le trou pour faire pipi. Le plus drôle c'est que ça a du être un ancien homme qui explique aux filles comment est constituée leur sexe. Et puis il y a aussi Dayanara et son gardien de prison. Je ne sais pas comment elle va faire pour expliquer comment elle est tombée enceinte à l'administration. J'ai hâte de découvrir la suite de cette saison en tout cas ! Je retrouve la série que j'aime tant. J'attribue la note de quatre étoiles (=épisodes excellent).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire