mardi 17 juin 2014

#7 - Critique série / Lost

Lost est et restera à jamais une série révolutionnaire, magnifique, à couper le souffle.



Lost n'est pas une série brouillon comme la majorité où les scénaristes avancent les yeux fermés dans l'intrigue. Non. Au fil des épisodes on remarque que Lost est vraiment une série réfléchie. Que les scénaristes ont vraiment travailler dur pour nous mener ici. Bien sûr à la fin de la série quelques questions sont encore présentes mais si on avait eu toutes les réponses plus personne ne parlerait de la série aujourd'hui. J'aime le fait qu'il reste une part de mystère. Les scénaristes ont répondu aux questions les plus importantes c'est ce qui compte. Pour moi Lost est une série à regarder au moins une fois dans sa vie en entière. Peut être que je la regarderais une nouvelle fois mais 6 saisons c'est quand même long. 


Alors je voudrais attribuer la mention de "série super géniale avec des effets spéciaux qui en mettent plein la vue pour une série" à Lost. Mais aussi une mention "j'aime trop les personnes et les acteurs même si j'avoue qu'à des moments j'avais envie de claquer Kate mais comme on adore l'actrice on veut bien la garder en vie". 


Tiens en parlant des personnages ! Dans Lost il y'en a beaucoup, beaucoup, beaucoup ! Certains meurent trop tôt, d'autre trop tard. Parmi les Losties, mes préférés dès les premiers épisodes ont été : Boone, qui remporte la mention "du beau gosse de la série", Sawyer, avec la mention "je-m’en-foutisme de tout et je suis trop craquant", Sayid, : "je suis le pro de la réparation et de la torture malgré que je déteste ça, sur cette île on a pas le choix", Hurley, "la touche d'humour dans la série", grâce à lui on aura eu des épisodes très drôles (petite pensée pour celui avec Sayid), Charlie, "je suis un ancien droguée et je meurs en héros mais beaucoup trop tôt", Claire, "la chouchoute, celle qui devient un peu tarée mais on l'aime trop!" et mention super méga spécial pour Vincent, "le chien qui apparaît dans la première scène et dans la dernière et qu'on est content de voir qu'il est toujours en vie" ! 


Et puis après il y a eu au fils des épisodes des personnages que j'ai accueilli dans mon cœur comme Jin&Sun, Jack de temps en temps, Kate quand elle ne faisait pas sa "pétasse", Walt et Mickael avant qu'ils trahissent les autres, Shannon quand elle s'est mise en couple avec Sayid, Eko quand il a aidé Jin, Anna-Lucia quand elle est morte, ... 



Mais parmi tout ce beau petit monde mon chouchou, le meilleur reste pour moi JOHN LOCKE. Et aussi une mention spéciale chouchou pour le couple Bernard et Rose et la mention du meilleur méchant, et parce que l'acteur joue trop bien, pour Benjamin Linus.
 


Mise à part toute l'intrigue de Lost, que je ne peux expliquer ici parce que ça servirait à rien, parce que pour comprendre il faut voir la série, je voudrais parler des couples de la série. Mon préféré reste celui de Claire & Charlie. Vient ensuite Bernard & Rose nos petits Robinson. Puis Penny & Desmond, Jin & Sun et Juliet & Sawyer. Non pas de Kate & Jack même si je les aime bien ensemble ils m'ont trop saoulé.


Je voudrais terminer cette article avec une phrase souvent entendu dans Lost : "On vit ensemble mais on meurt seul" ..


VIVE LOOOOOOST ! Cinq étoiles (=série parfaite!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire