jeudi 19 juin 2014

#8 - Critique série / That 70's show


"Eric, Donna, Michael et le reste de la bande vivent les joies et les peines de leur adolescence dans le contexte assez "kitsch" des années 70."


Un jour de mauvais temps (pour changer), je m'ennuyais. Alors, oui au lieu de réviser mon bac je cherchais une nouvelle série à regarder. Et puis je suis tombée sur celle-ci. Voyant que dans le casting il y avait des visages familiers je me suis lancée dans l'aventure "That 70's show!" et je ne regrette pas ! J'ai du me regarder les 8 saisons en moins d'un mois (record!). Je suis vite devenue accroc aux aventures de cette petite bande mais aussi aux caprices de Kitty Forman et aux répliques hilarantes de Red Forman. Enfaite, cette petite bande ça me rappelle quelques fois la mienne. Ils sont toujours entrain de traîner dans la cave des Forman au grand désespoir de Red mais pour le plus grand bonheur de Kitty.



En regardant cette série et en y voyant toutes les choses délicieuses que cuisine Kitty,  on a envie que notre maman aussi nous cuisine de bons petits plats ou alors tout simplement rejoindre cette bande de potes. Parce que oui malgré leurs nombreuses histoires d'amour, c'est avant tout une grande histoire d'amitié. Et parmi elle m'a préféré est sans doute Fez/Kelso, on dirait un vrai petit couple et ils me font tellement rire ces deux là! 


Niveau couple, même si le couple phare de la série c'est Donna/Eric, j'ai eu un énorme coup de coeur pour Hyde/Jackie. Il faut dire que Hyde est mon petit chouchou de la série ! Les 7 saisons sont drôles, émouvantes, non enfaite surtout drôle. A peine je finissais un épisode que j'en remettais un autre en route. Oui je voulais savoir ce qui allait se passer !




Au niveau des personnages secondaires, il y a Laurie, la soeur d'Eric qui se fait traiter de pétasse et c'est le cas de le dire. Je l'adore ! Elle me fait beaucoup rire. Malheureusement, l'actrice se fait remplacer par une autre avec beaucoup moins de charisme du coup, j'accroche moins au personnage. Entre temps on a les répliques d'Eric sur Star War qui est, selon lui, le film du siècle au plus grand désespoir de Red et Donna.


En parlant de Donna, venons en à ces parents, Bob et Midge. Ils me font rire ces deux là, surtout Bob. Malheureusement Midge disparait de la circulation car l'actrice a quitté le tournage pour s'occuper de son mari malade. Cependant elle revient un peu plus tard dans la série mais repart de nouveau. Dommage. J'aimais bien leur couple. 


Ensuite on trouve Léo avec son "eh man" légendaire. Son amitié avec Hyde est touchante au début et puis après elle me fait beaucoup rire. Je l'aime bien ce petit hippie complètement paumé dans sa tête. 


Enfin, y a le chien de Kitty. C'est pas un personnage mais y a quelques épisodes drôles avec lui. Lui aussi disparait de la circulation après quelques épisodes. Pour les héros de la série on trouve tout d'abord Kitty Forman, c'est un peu devenu la maman de toute cette petite bande. Un peu trop collante, elle me fait penser à la mienne, mais surtout d'une grande naïveté envers son fils. Les scènes où elle court dans les escaliers pour aller faire crac-crac avec son mari me font bien rire !


Red Forman, le mari. Le père sévère qui ne montre jamais ses sentiments mais qui, malgré tout, adore les gamins qui trainent dans sa cave. On l'aime surtout pour ces répliques et ça manière de rembarrer tout le monde, surtout son fils.


Eric Forman. Ce que j'aime le plus dans son personnage c'est son côté petit malin qui agace son père. Mais moi il me fait beaucoup rire avec ces répliques, surtout quand il fait ces petites guéguerres avec sa soeur, Laurie. C'est LE personnage de la série, malheureusement l'acteur quitte la série à la fin de la saison 7, laissant la bande sans leader mais pour le plus grand bonheur des fans il revient au tout dernier épisode (y avait intérêt!). 

Viens ensuite le tour de son amoureuse, Donna, avec qui il a tout découvert. Je l'aime bien cette Donna. Un peu garçon manqué mais tout en étant une vraie fille. Je suis sur on serait devenue de grandes amies elle et moi! J'aime beaucoup son amitié avec Jackie, ça me fait rire. 


Jackie c'est le stéréotype de la nana superficielle et riche. Bien qu'au début c'était une tête à claque, après sa romance avec Hyde je l'ai trouvé adorable. Au fond, on l'aime bien la petite Jackie, cadette du groupe. 


Qui dit Jackie, dit Kelso. Elle, en gars. Kelso c'est le mec qui pense qu'il va réussir que par son physique et qui n'a rien dans la tête du coup, Hyde en profite pour lui faire faire des choses très comiques. Comme dans le dernier épisode où il lui dit qu'ils vont sauter tous ensemble et qu'au final il n'y en a qu'un, c'est Kelso. Malheureusement, il disparait de nos écrans à partir du début de la saison 8. Dommage il me faisait bien rire avec ces idées stupides. Comme Eric il revient au dernier épisode. 


Fez. L'étranger. On ne saura jamais d'où il vient et je trouve ça bien. Ça laisse place aux hypothèses. Il drague tout ce qui bouge. Le meilleur souvenir que j'ai de lui c'est quand il sort avec Caroline. Elle est complètement tarée mais il ne s'en rend compte que plus tard. J'adore, ça me fait rire. 


Enfin, le meilleur pour la fin, mon chouchou : Steven Hyde. C'est le gars posé, qui s’en-fout de tout mais qui au fond fait attention à ce qu'il fait pour ne pas blesser ceux qu'il aime. Il adore se moquer d'Eric et frapper Kelso. Fez est son petit protégé. Donna sa meilleure amie et Jackie son premier amour. Enfaite, je pense que c'est lui le vrai leader du groupe.


Je crois que j'ai fait le tour de tous les personnage. Pour la première fois y en a pas un que je déteste. J'ai appris à les aimer au fil de ses 8 saisons. C'est vraiment une très bonne série avec quelques défauts mais on les oublie vite comme on est occupé à rigoler.




Série coup de coeur ! J'attribue la note de quatre étoiles (=excellente série!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire