mardi 24 juin 2014

#9 - Critique série / Awkward : Saison 4 Episode 9 et 10

La série achève cette première partie de saison sur une bien belle note ! 



J'ai beaucoup aimé cet épisode et j'ai hâte de voir la suite qu'on va devoir malheureusement attendre. Ces deux épisodes se déroulent au ski, et bien sûr, les parents de Jenna sont de la partie ! Je les aime beaucoup ces deux la, toujours à chercher à revivre leur jeunesse ou plutôt à vivre sa jeunesse pour la mère de Jenna. Ils apportent une petite touche d'humour tout au long de l'épisode mais, non pas non plus une histoire passionnante. J'ai adoré le moment où Sadie attaque Eva dans le bus. C'était très drôle. Et Eva bien sûr s'en sort. L'actrice joue bien le rôle d'Eva, mais je n'arrive pas à la supporter. En même temps, son personnage est là pour mettre un peu d'ambiance et se faire détester du public. Et ça marche. A cause de son altercation avec Eva, Sadie se fait virer du voyage. Mais comme à son habitue, elle ne se laisse pas faire. Et on va de révélation en révélation. On savait bien avant cet épisode qu'Eva était un peu folle, mais enfaite Sadie va découvrir que c'est une psychopathe mythomane. Dans sa chambre, on découvre un mur remplit de photos de Matty et de son entourage avec des croix sur le visage de Jenna. Bref, cette fille a un sérieux problème. En partant dans sa petite quête, Sadie embarque son collège de travail. J'aime beaucoup leur duo. Il y a une tension sexuelle entre eux, oui oui, j'ai bien dit ça. En attendant que Sadie débarque au chalet pour aller sauver Matty avec Jenna, cette dernière voit son petit ami débarquer. Et comme d'habitude, ça se passe mal à cause d'Eva qui va tout faire pour incriminer Jenna devant Matty. Et Matty, qui a des œillères, va envoyer chier Jenna. 



La pauvre quand même. Je trouve Matty particulièrement méchant avec elle. Bon ok, elle se mêle un peu trop des affaires de couple de Matty pour une fille qui a soit disant « tourner la page », mais quand même ! De toute façon, je suis pro Jenna/Matty. Mais ce n'est pas le seul couple que nous raconte la mi-saison. En partant d'un jeu parfaitement orchestré par deux de leurs camarades, Tamara et Jake se retrouvent à devoir passer la nuit dans la même chambre tandis que Lissa et son frère finissent par s'embrasser. Et c'est quand j'ai vu cette scène, que je me suis rappelée que Lissa et Jake étaient sorti ensemble. Heureusement qu'ils les ont séparés parce que leur relation, c'était du grand n'importe quoi, mais surtout heureusement qu'ils ne les ont pas remis ensemble ! Bref, Lissa et son « frère » finissent par s'embrasser tandis que Jake et Tamara avouent le lendemain n'avoir fait que jouer à la console toute la nuit. De nouveaux amis, ces deux-là ?



 Mais l'intrigue la plus importante reste Jenna/Sadie qui partent à la recherche de Matty qui se trouve avec Eva dans un chalet. Bien sûr entre temps, le petit ami de Jenna en a eu marre de cette situation. Quand Jenna et Sadie arrivent et racontent la vérité sur Eva, qui au final ne s'appelle même pas Eva, ce dernier ne les croit pas, car, contre toute attente Eva est enceinte. Et je mettrais ma main a coupé qu'elle a fait en sorte de tomber enceinte si elle l'est vraiment, pour que Matty ne puisse pas la quitter. L'épisode se finit sur la confirmation du test de grossesse devant les regards choqués et énervés de Sadie et Jenna. Eva est une petite maligne, et même si Matty a bien compris son petit manège, il ne veut pas la quitter à cause de sa grossesse. J'ai hâte de découvrir le prochain épisode, et de voir si Eva va finalement se faire haïr par tous. Je ne pense pas qu'elle sera dans la saison prochaine, s'il y en a une. Je pense qu'une saison avec Eva suffit. Après elle servira plus vraiment à quelque chose. En tout cas, l'association Jenna/Sadie était quelque chose de surprenant, mais de très sympathique. Elles forment quand même un bon duo. J'attribue la note de 3 étoiles (=épisodes pas mal/bien)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire